Top

Voyager avec son paddle nécessite un peu de préparation ! Pour rendre cette aventure agréable et sans stress, voici une liste des essentiels à emporter :

Sac de transport

Les indispensable pour voyage avec son paddle

Si vous souhaitez emporter votre paddle en avion, je vous conseille de réserver un billet avec un bagage en soute et un en cabine.

Pour ma part, j’utilise mon sac de transport « Sroka » comme bagage en soute. Ce sac respecte les dimensions des bagages volumineux et est pris en charge comme un bagage XXL sans frais supplémentaires. Il me permet de ranger mon paddle, ma pagaie et une partie de mes vêtements organisés dans des pochettes (tout en respectant le poids autorisé). Ma valise cabine contient le reste de mes affaires.

Paddle et Leash

Les indispensable pour voyage avec son paddle

Je vous conseille de privilégier un paddle léger pour vos voyages. Mon paddle Sroka, par exemple, ne pèse que 9 kg, ce qui me permet d’optimiser l’espace dans le sac de transport. J’y ajoute une partie de mes vêtements, ce qui fait du sac de paddle mon bagage en soute pratique et polyvalent, tout en me permettant de réserver ma valise cabine pour le reste de mes affaires.

Pagaie démontable

Les indispensable pour voyage avec son paddle

Pensez à opter pour une pagaie démontable pour pouvoir la ranger aisément dans le sac de transport de votre paddle, qui servira de bagage en soute.

Gonfleur électrique

Les indispensable pour voyage avec son paddle

Pour gagner de la place dans mes bagages (et sauver mes bras), j’embarque toujours mon gonfleur électrique. Fini les efforts à la pompe ! Il prend peu de place dans le sac de transport et me permet de gonfler mon paddle en un clin d’œil, tout en évitant la galère avant de partir à l’aventure. C’est mon petit coup de pouce pour démarrer mes sessions de paddle sans prise de tête !

Batterie externe

Les indispensable pour voyage avec son paddle

J’emporte toujours une batterie externe pour pouvoir utiliser mon gonfleur électrique où que je sois, sans avoir à dépendre de l’allume-cigare de la voiture. Cela permet de gonfler mon paddle tranquillement, même loin de la voiture. Cependant, attention : la batterie externe doit être placée dans le bagage cabine, car elle ne peut pas être transportée en soute. Un petit détail à ne pas oublier pour voyager sereinement !

Sac étanche

Les indispensable pour voyage avec son paddle

Le sac étanche est un indispensable pour garder toutes vos affaires au sec lors de vos sessions paddle. Il est également parfait pour y glisser votre gonfleur électrique et batterie externe, surtout si vous choisissez de gonfler votre paddle directement au point de départ. Un accessoire pratique pour partir sereinement en toute circonstance !