Top
Voyage avec son chien bulgarie plovdiv prendre l'avion

Je suis une chienne globe-truffeuse et j’ai eu la chance de parcourir la Bulgarie. Laissez-moi vous raconter cette aventure !

Mes virées en ville et dans les villages

Sofia

Notre périple a débuté par un vol depuis Paris jusqu’à Sofia. Une fois arrivés, on a exploré cette ville magnifique à pied, car les transports en commun n’acceptent pas les chiens de ma taille. J’ai adoré me dégourdir les pattes dans les nombreux parcs où les chiens sont les bienvenus.

Plovdiv

A Plovdiv, la deuxième plus grande ville du pays, on a grimpé jusqu’à la statue d’Alyosha, un soldat soviétique perché sur la colline Bunarjik. La balade était top pour moi !

Rencontres canines

En dehors des grandes villes, nous avons exploré des villages presque déserts. Parfois, nous croisions des chiens sans maîtres portant une étiquette sur l’oreille, indiquant qu’ils étaient vaccinés et inoffensifs. Certains m’aboyaient un peu fort, mais je ne me suis pas laissée intimider. Finalement, aucun chien n’était méchant, et certains ont même voulu jouer avec moi. Ce qui m’a le plus attristée, c’est de voir ces chiens attachés à des chaînes dans des jardins, aboyant sans fin. C’était un peu triste.

Gastronomie locale

Culinairement parlant, un seul restaurant à Sofia a refusé de m’accueillir. Mais à part ça, j’ai été la bienvenue partout, que ce soit dans les bars ou les restaurants ! J’ai découvert la cuisine bulgare grâce à mes humains qui ont tenté les abats de poulet. Ils ont vite capitulé, et le chef m’a préparé un tupperware. Je me suis régalée pendant quelques jours !

Mes randonnées et aventures hivernales

Voyager en Bulgarie en plein février, c’est génial ! Pas de touristes, juste moi, parfois de la neige et des paysages à couper le souffle. J’ai exploré les 7 lacs de Rila, enfouis sous la neige. La balade valait vraiment la peine, même si c’était un défi physique avec 14 km et 850 mètres de dénivelé dans la neige. ❄️

Mais ce n’est pas tout ! J’ai aussi exploré de magnifiques monastères et forteresses, découvert les pyramides de Stob, parcouru la côte Est et ses plages désertes, parfaites pour courir à fond. Sans oublier les balades le long des rivières, où j’ai découvert des cascades splendides, exploré des grottes incroyables et fait une randonnée folle au cœur des rochers de Belogradchik. Une aventure de dingue !

Escapade en voiture

On a loué une voiture près de l’aéroport de Sofia, ce qui nous a permis de parcourir 2 400 km à travers le pays et de découvrir une grande partie de la Bulgarie. La voiture était super pratique, surtout pour transporter ma grande caisse de transport. Pratique, non ?

Mon voyage en Bulgarie

Et voilà, c’était mon incroyable aventure en Bulgarie ! J’espère que ça vous a donné envie de partir en voyage avec votre chien. À bientôt pour de nouvelles péripéties !

Plein de câlins et de léchouilles à tous ! 🐾

Découvrez les indispensables pour voyager avec Tika 🐾